Les Vélos-couture – Nouvelle création 2023 !

Deux cyclistes sont sur le fil, comment coudre en équilibre ?
La couture à la force du mollet, c’est la proposition des deux costumières-couturières, Amarine et Charlotte. Accompagnées de leurs étranges vélos-couture, elles proposent une performance durant laquelle elles inviteront le public à venir pédaler et ainsi fournir la force motrice d’une machine à coudre installée à l’avant du vélo.
Attention, ne vous laissez pas enrubanner par ces deux défaiseuses de bobine ! Elles ont l’habitude de faire la route et les voilà parties à décorer le monde avec leur stock de rubans qu’elles assembleront sous vos yeux en autant de petites pièces ornementales à venir attacher sur vos habits. Elles vont coudre, draper, couper et lacer avec l’aide du public et de leurs machines mobiles alimentées à l’énergie musculaire. Elles jouent avec ces vélo-coutures et sont en symbiose avec les pédaleurs volontaires.
Mais prudence : dans ce défi technique, elles sont très affairées, trop affairées pour voir l’accident qui arrive. En effet, un imprévu va rapidement survenir et nos deux couturières vont devoir faire preuve de réactivité ! De fil en aiguille, il n’y a plus de vêtement et comment coudre en culotte ? De nouvelles priorités s’imposent, et tout en continuant à pédaler, il faut avant tout se rhabiller !
Avez-vous déjà vu un vêtement se faire sous vos yeux en quelques instants ? C’est une expérience de couture tout terrain qu’on vous propose. Ici, le ruban est utilisé comme symbole de lien, d’attachement, d’humanité et de joie. Il en existe de toutes les couleurs, de toutes les textures et de toutes les longueurs. Ainsi, ces deux femmes travaillent à leur ouvrage et ont pour mission d’enrubanner tout ce qui les entoure. Nos deux couturières héroïnes déploient toute leur énergie pour agir et changer le monde à leur image. Elles tissent avec le public un fil conducteur plein d’humanité dont elles ont le secret.
Leave a Comment
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.