Search

Beauté Monstre

Spectacle acrobatique cousu et dansé

Tout public dès 6 ans

Tout commence autour de l’univers du défilé de mode et de ses conventions. Au-delà d’une simple vitrine, le défilé de mode est un vrai spectacle, mis en scène, avec ses codes, son mode de représentation. Charlotte Pareja cherche à interroger ce mode de représentation, ce processus et à le confronter à celui du théâtre.

Sur le podium, des personnages paradent selon des codes précis et tendent à représenter un idéal de beauté et de jeunesse. Peu à peu, le rituel mécanisé s’enraye et nous entraîne vers une accumulation et une déformation d’images, basculant du trop beau vers le grinçant, l’étrange, l’inattendu…

Jusqu’où peut-on exagérer le beau ? Où se trouve la frontière entre beauté et laideur ?
Il s’agit d’interroger le Beau et le Laid au vu de nos références communes, mais aussi selon la perception de chacun, sa singularité et son expérience (adultes, adolescents, enfants, petits…). Ainsi, le public est invité à s’interroger sur ses propres critères de beauté et se laisse guider vers le plaisir du jeu des acteurs et des apparences.

DISTRIBUTION

Mise en scène : Charlotte PAREJA
Comédienne : Laurianne BAUDOUIN
Équilibriste-contorsionniste : Christelle DUBOIS
Danseur : Sylvain BEAUCHAMPS en alternance avec Philippe LÉON
Habilleuse sur scène : Mélanie WOJYLAC
Création costumes : Charlotte PAREJA, fabrication costume : Anaïs CLARTÉ, Pauline KOCHER, Nicole CHOLAT
Chorégraphie : Philippe LEON
Régie générale : Fabien BARBOT
Régie de tournée : Julien LÉANDRI
Création musique : Nicolas FORGE, Jérôme BESSON
Création lumière : Magali LARCHÉ
Construction décor : Emmanuel SACHER
Conseil en maquillage : Margot VOISIN
Administration : Bernard SADERNE

Production : La Belle Trame
Coproductions, accueils en residence, pré-achats : Maison de la Culture Le Corbusier – Firminy (42), Centre Culturel – La Ricamarie (42), Espace 600 – Grenoble (38), Les accords du Lion d’Or – Simandre (71), Le Polaris – Corbas (69), Annonay Rhône Agglo – Théâtre d’Annonay (07), Musée d’Arts et d’Industrie de Saint Etienne (42),
La compagnie reçoit le soutien de la ville d’Annonay, du Département de l’Ardèche, du Conseil Régional Auvergne Rhône-Alpes.

Date:

Tags: