Search

Les Ateliers & Actions de la Belle Trame

Répétitions publiques, rencontres, partenariats artistique, ateliers, stages…

…à destination du public scolaire, enseignants, familiaux, amateurs : peu importe sa forme, le partage est au centre de notre démarche artistique.

Les ateliers sont construits en lien avec les établissements d’accueil, en fonction de leur demande et des spécificités des publics concernés. Par nos actions de sensibilisation et d’accompagnement, la compagnie créée des passerelles entre les disciplines utilisées dans nos spectacles, s’inspire des temps de création avec les interprètes, pour développer et mettre en avant des interventions basées sur la différences des métiers techniques et artistiques comme le jeu d’acteur, la musique, la danse, la lumière, la création de costumes de théâtre, les cultures vestimentaires, l’histoire du costumes…

Les échanges peuvent avoir différentes formes

Rencontres et ateliers

Les rencontres en bord de scène

Elles sont des échanges à la fin d’un spectacle. C’est toujours un moment privilégié aussi bien pour le public que pour les interprètes d’avoir un temps où l’on peut parler de ce que l’on a vu, ressenti, poser des questions ou parfois approfondir des rencontres qui se seraient déjà faites en amont avec l’équipe du spectacle.

Les ateliers danse et costume

Nos ateliers sont des parcours autour de la danse et de la manipulation des matières textiles.
Les ateliers parents-enfants

Ces ateliers amènent les parents à partager un instant privilégié avec leur(s) enfant(s) en s’amusant, et tout le monde est amené au plaisir du jeu des apparences et du costume.