Pour octobre 2024, la compagnie prépare également un second spectacle inspiré de la vie d'Alma Malher. Pour consulter l'article, c'est par ici !
Pour l'été 2023, la compagnie prépare un nouveau spectacle mettant en scène deux drôles d'inventions : des vélos-couture ! Pour plus de détails, on vous dévoile tout ici.
L’été 2018 est très actif avec 35 représentations des « Visites Guidées de Melle Marguerite » sur 5 sites différents entre la Commune d’Annonay et les environs. La grande histoire racontée avec les petites histoires locales et toujours basées sur les vraies anecdotes, la guide et son assistante accompagnent le public dans les rues ou les domaines privés.
En Janvier 2018, ouvre le lieu « Quand la mer monte », nouveau siège social de la Cie qui est dans la continuité d’un travail sur le territoire depuis plusieurs années avec « Les Rencontres de la belle trame » organisées tous les ans dans le centre ancien de la ville.
En Octobre 2017, un nouveau projet de spectacle est créé alliant cirque et musique où les costumes traversent l’époque de la seconde guerre mondiale et des zazous. Le spectacle tout public « Le monde d’en haut » tourne en 2017 – 2018 et le groupe « Picon swing » les accompagne sur quelques dates.
Une tournée de 80 représentations va s’enchainer à travers la France dans des festivals, scènes nationales et théâtres pour les saisons 2014 – 2015 – 2016, des ateliers pédagogiques ont déjà donné lieu à beaucoup d’interventions en ateliers : parents-enfant, écoles primaires, centres de loisirs, EHPAD, IM Pro, collèges, lycées…
En 2014, l’association La Belle Trame est créée, ainsi que le spectacle « Beauté Monstre » dans la foulée. Autour d’un défilé de mode qui déraille, danse, cirque et costumes sont réunis sur le plateau.
En 2008, Charlotte Pareja participe activement à la création d’ « Oripeaux », spectacle qui rassemble un danseur, une costumière et un musicien sur scène. Produit par l’Atelier Bonnetaille, ce spectacle tout public à partir de 3 ans est un grand succès et joue encore après 10 ans d’existance à travers toute la France, en jouant à Opéra de Lyon
Tout a débuté en 2005 par un prix Défi Jeune obtenu en Bourgogne, puis la création en 2006 avec une caravane couture de la performance « Corps à l’ouvrage » autour du corps-objet en duo avec la comédienne Marie-Artrid Adam au festival de Chalons dans la rue, à côté du chapiteau du cirque Pocheros. Charlotte Pareja se déplace à travers